05 septembre 2006

Avez-vous des avant-midi payants?

Vous ne savez pas ce qu’est un avant-midi payant? Pauvre vous… Soit vous le faites sans le savoir, et c’est très bien, soit vous ne le faites pas et dans ce cas, vous devriez mettre à votre agenda des avant-midi payants.

Alors, qu’est-ce qu’un avant-midi payant au juste? Comme il est expliqué dans mon livre préféré Le Millionnaire paresseux, c’est une période dans la semaine, avant-midi, après-midi, journée complète, peu importe, où vous ne faites rien d’autre que de réfléchir à comment faire de l’argent. D’où le nom : Avant-midi payant!

Pour ma part, je fais souvent ces moments payants avec mon bon pote Chris lors d’une exténuante ballade en vélo. On se défonce dans les côtes, on roule 50-60-70 km, etc. On est donc très réveillés et on jase business. On pense à de nouveaux trucs qui peuvent se vendre, comment capitaliser sur un succès, etc.

Ce genre de réflexion ne serait pas possible si j’étais toujours devant mon ordinateur. Je dois changer de décor et faire autre chose que la routine habituelle. Le vélo est un bon prétexte pour jumeler une réunion d’affaires avec le plaisir sportif. Bref, joindre l’utile à l’agréable.

Inutile et absurde vous me direz? Peut-être pour vous. Pas pour moi. C’est dans ces moments où je peux prendre du recul et réfléchir à des décisions importantes. C’est aussi dans ces moments où je trouve les meilleures solutions à mes problèmes. Et finalement, c’est principalement dans ces moments que je trouve mes bonnes idées de projets d’entreprises.

Le seul inconvénient, c’est qu’en vélo, je ne peux pas écrire, donc je perds quelques idées. Mais en général, je retiens le principal, soient les idées qui me rapportent.

Essayez donc de vous évader quelques heures pour réfléchir à vos projets. Allez prendre une marche sur l’heure du lunch, après souper, faites quelque chose qui n’a pas rapport avec votre travail et faites le seul, à moins d’avoir un pote qui partage vos intérêts. Traîner votre femme qui ne parle que de shopping ou de bébé est très mauvais pour les avant-midi payants… vous me suivez?

38 Comments:

At 9/05/2006 11:40:00 a.m., Anonymous Vincent Abry said...

Personnellement pour moi les idées se bousculent lorsque je prends une bière et/ou regarde un film / écoute de la musique..
En faisant du sport je me mets plutôt dans la peau d'un grand champion :-)
par exemple dans ton cas Marco Pantani quand tu vois le sommet arriver et que tu fais une accélération..!!

 
At 9/05/2006 11:43:00 a.m., Blogger Stéphane said...

Évidement, quand je me prends pour Lance Armstrong dans une côte, je laisse de côté la réflexion pour essayer d'en mettre dans les dents à Chris!

La réfléxion reprend dans le haut lorsqu'on a repris notre souffle! ;)

La bière, c'est une bon moyen pour réfléchir également!

 
At 9/05/2006 12:48:00 p.m., Anonymous Christian said...

Très bien dit! Et C'EST payant. Sans vision extérieur parfois on peut se sentir au pied du mur. Une petite scéance de brainstorming roullant et hop on est repartie pour une journée travail productive!

Aucun doute c'est magique!

Ah, et si vous chercher un collègue pour brainstormer sur 2 roues je suis partant!

 
At 9/06/2006 12:39:00 p.m., Anonymous Clément said...

C'est une bonne idée...et une mauvaise aussi. Avoir des idées, c'est bien, transformer ces idées en réalité, c'est mieux. Personnellement je ne m'accorde pas de moment comme celà pour imaginer des projets, ça viens seul, mais lorsque ça vien, j'essai de développer ça à fond, et je met l'idée dans un cahier. Seulement il me manque beaucoup de temps pour réaliser ces projets :(
Et là où c'est pervers c'est que lorsque l'on a beaucoup d'idées comme ça à réaliser ben on se disperse et puis on n'est plus efficace sur aucun terrain. Donc moi je dirais que les avant-midi payants c'est bien quant on à l'impression que notre projet en cours stagne et qu'il faut le redynamiser ou alors quant on veux passer à autre chose.
PS: decidement on plein de trucs en commun, moi aussi je fais pas mal de vélo ;)

 
At 9/07/2006 07:47:00 a.m., Blogger Stéphane said...

Évidement, penser et rêver ne sont pas les seuls ingrédients. Ça prend un temps pour réfléchir et un autre pour agir!

 
At 12/25/2009 10:04:00 a.m., Anonymous Luminothérapie said...

très intéressant article

 
At 12/25/2009 10:04:00 a.m., Anonymous imprimerie said...

merci de nous le faire partager cet article

 
At 12/25/2009 10:05:00 a.m., Anonymous Referencement said...

très bon article

 
At 12/25/2009 10:06:00 a.m., Anonymous telecommunication said...

génial cet article

 
At 12/25/2009 10:07:00 a.m., Anonymous Web said...

j'aime bien cet article.

 
At 2/01/2011 10:36:00 a.m., Blogger lolo said...

J’aime beaucoup ce que vous avez fait !! Félicitations
telephone rose, voyance gratuite, horoscope

 
At 2/24/2012 05:37:00 a.m., Anonymous voyance said...

Je prends toujours autant de plaisir à les lire, et j’espère qu’il y en aura plusieurs dizaines de milliers derrière.Bises, et bon courage.

 
At 10/12/2012 10:26:00 a.m., Blogger etoile0045 said...

Bravo, un très bon site, très complet et varié.
Il m'a été utile pour mes recherches, merci pour ce super site
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le


voyance gratuit

 
At 12/07/2012 08:34:00 a.m., Blogger etoile0045 said...

Très heureux de voir votre nouvel article, merci pour le partage de cette information utile. Thème, une idée, la lecture, et ce qu'ils voient, à chaque fois que le sentiment n'est pas le même.

voyance en direct

 
At 1/02/2013 05:46:00 a.m., Anonymous Voyance par telephone said...

J’adore vraiment ce que vous faites, bravo !!! Merci bien de partager avec nous cet article .

 
At 4/05/2013 06:57:00 a.m., Blogger Marie Liesse said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 
At 4/05/2013 06:58:00 a.m., Blogger Marie Liesse said...

Ce blog est si gentil avec moi. Je vais continuer à venir ici encore et encore. Visitez mon lien ainsi.
voyance gratuite mail

 
At 4/11/2013 06:22:00 a.m., Anonymous voyance gratuite said...

Votre blog contient tant de surprises que j'ai trop apprécié.Merci pour tous vos efforts.

 
At 6/08/2013 07:07:00 a.m., Anonymous voyance gratuitement said...

Salut,J'aimerais vraiment découvrir votre site que je le voit contenant tant de chose assez interessantes.

 
At 2/11/2014 07:52:00 a.m., Anonymous voyance gratuite par mail said...

Bonjour,
j’ai découvert votre site il y a quelques jours, c’est un endroit ou je me sens bien. Merci pour tout !

 
At 1/06/2015 06:09:00 a.m., Blogger Lysa Light said...

Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.

voyance par mail ; voyance gratuite en ligne

 
At 2/03/2015 07:55:00 a.m., Anonymous voyance gratuite et serieuse said...

Mes vives félicitations pour votre site! Ça m'a beaucoup aidé et plu, surtout que tous vos partages sont intéressants. Longue vie à votre site. Surtout ne vous découragez jamais ; votre blog est vraiment au top !

 
At 3/06/2015 06:58:00 a.m., Anonymous consultation voyance gratuite said...

Je te félicite c’est bien d’avoir fait ce blog
merci beaucoup

 
At 5/12/2015 09:02:00 a.m., Anonymous voyance par mail gratuite said...

Superbe Blog bien plus complet et pratique. Il me faudra des mois pour arriver à "rattraper" mon retard.

 
At 6/16/2015 08:00:00 a.m., Blogger lora said...

Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style. Vraiment un grand merci !

voyance gratuite par telephone ; voyance gratuite par email

 
At 9/15/2015 04:06:00 a.m., Blogger Rosiana Monbon said...

C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.

voyance gratuite en ligne par mail

 
At 9/25/2015 05:02:00 p.m., Anonymous Location longue durée said...

site tres reussi, felicitation

 
At 2/15/2016 12:26:00 p.m., Anonymous Voyance gratuite serieuse said...

Ce blog a beaucoup de convivialité et un accueil chaleureux
Merci beaucoup

 
At 9/15/2016 09:22:00 a.m., Blogger rosy123 said...

Tres interessant!!! Je l'ai mis dans mon bookmark!
voyance gratuite mail

 
At 11/16/2016 11:18:00 a.m., Blogger susane said...

Super blog, j'adore vos articles et reportages, bonne continuation.

voyante serieuse par mail

 
At 12/05/2016 11:49:00 a.m., Anonymous voyance sérieuse et gratuite said...

Merci pour le partage. Félicitations pour un très beau site

 
At 12/20/2016 09:11:00 a.m., Blogger rosy123 said...


Merci pour tout ce travail que cela représente et pour tout le plaisir que j’y trouve
voyance gratuite par mail

 
At 1/25/2017 09:14:00 a.m., Anonymous voyance email amour said...


Bravo pour ce superbe travail !!!

 
At 2/13/2017 10:35:00 a.m., Anonymous voyance gratuite amour said...

Franchement c’est un super blog grâce a ce site j’ai appris beaucoup de chose j’adore ce blog continue ainsi …

 
At 3/06/2017 11:21:00 a.m., Blogger rosy123 said...

Vraiment sympa ce site web
voyance gratuite en ligne par mail

 
At 3/21/2017 11:22:00 a.m., Anonymous voyance email gratuit said...

Merci pour ce magnifique partage !!! bonne continuation

 
At 9/07/2017 08:23:00 a.m., Anonymous voyance amour said...

Je trouve c’est article hyper intéressants , des notions de base qui peuvent aider ..
Merci à la personne.
Bonne journée !

 
At 11/02/2017 07:18:00 a.m., Blogger Rosiana Monbon said...

Super ce blog plein de bons conseils ! Je l'ai mis dans mes favoris. Bravo pour ce travail
voyance par mail

 

Publier un commentaire

<< Home