24 août 2006

Devenir millionnaire avec AdSense?

Si l’on en croit ce chèque, c’est possible, apparemment. Maintenant, revenons sur terre et regardons ceci de plus près. Ce chèque est au nom de Markus Frind, le fondateur de Plenty Of Fish, un site de rencontres entièrement gratuit. Si l’on en croit Alexa, ce site est bien évidemment populaire.

Comment peut-on devenir millionnaire avec un site de rencontres? Une idée qui est pourtant aussi vielle que Internet lui-même et dont on n’a qu’à frapper sur une poubelle pour faire sortir 20 sites concurrents… Comme il le dit dans cet interview, comme Google n’a pas inventé la recherche, Google l’a défini et créé le premier véritable outil de recherche. M. Frind a donc créé le premier véritable site de rencontres gratuit (NDLR : mon site 4adate.net était 100% gratuit en 1998 ;-) ). Il fait donc compétition à de grandes corporations avec des dizaines d’employés comme Match.com, tout seul dans son salon… à travailler quelques heures par jour. Qui ne rêve pas de ça?

Le site Plenty Of Fish n’est pas très beau, ni web 2.0, ni vraiment différent des autres. Quel est son secret alors? Rien de bien magique… Une page d’accueil simple, du contenu dynamique, une navigation rapide, une utilisation peu compliquée, pas d’irritants… et un service gratuit! Facile n’est-ce pas? Pourtant, plusieurs se cassent les dents à essayer.

Évidement, sans masse critique, ça ne fonctionne pas. Il a réussi à faire un truc viral sans grand moyen. Le genre de truc qu’on réussit une fois dans sa vie sans réellement savoir pourquoi ça a fonctionné! De plus, le marché anglophone étant de ce qu’il est, c’est plus facile de réussir que dans le marché francophone. Je dis ça, mais pensons aussi qu’il y a plus de concurrents également.

Son meilleur moyen de réussir a été de ne PAS dépenser une tonne de fric. Considérant qu’il en coûte grosso modo 6$ pour chaque membre gratuit inscrit, que la majorité ne vienne qu’une fois et que les membres actifs ne restent pas plus d’un mois, dépenser une tonne de pesos aurait été comme jeter de l’argent par les fenêtres. Au contraire, offrir un service gratuit qui plait au monde et qui fera le tour par le bouche à oreille. Simple, efficace et très bon marché!

Bref, si l’on prend les ingrédients magiques, on retrouve une idée, un aspect distinctif de la compétition, un soupçon de chance (le « bonne place au bon moment ») et la volonté de le réaliser. Le dernier aspect semble idiot, mais pourtant, on ne bâtit pas un succès en 2 jours. Ça prend du temps, des efforts et beaucoup de persévérance!

Sinon, pour devenir millionnaire avec AdSense, vous pouvez suivre les secrets des gourous qui ont réussit. Vous savez, ceux qui vous vendent des livres dispendieux, des sections payantes sur leurs sites web, leurs histoires de succès, etc. Tout ça en ne faisant rien! Simplement faire un blogue, ne pas s’en occuper et vous deviendrez riches en quelques heures… Vous aurez compris le sarcasme ici bien sûr…

11 Comments:

At 8/24/2006 01:36:00 p.m., Anonymous Clément said...

"Le site Plenty Of Fish n’est pas très beau"...à vrai dire, je dirais même qu'il est assez môche. Mais bon, tout le monde ne peut pas se venter d'avoir 600 000 visiteurs uniques par jour!! :) Comme toi, tout ça me fait réver, on a encore du boulot ;)
Merci pour cet article très cool :-)

 
At 8/24/2006 01:37:00 p.m., Blogger Stéphane said...

Il a tout de même plus de visiteurs que Digg au Canada! Impressionnant!

Ça suffit le bavardage, allez hop, au boulot! ;-)

 
At 8/25/2006 02:46:00 a.m., Anonymous Jean said...

En plus, je n'ai même pas l'impression qu'il y ai énormément d epub dessus, ou alors il y a un filtre pour la suisse ;-)

 
At 8/25/2006 03:32:00 a.m., Anonymous Obanne said...

Et dans la même lignée tu as cette personne: http://www.shoemoney.com/gallery/v/misc/adsensecheck.jpg.html

qui a d'ailleurs un peu de mal à faire entrer son hummer dans son garage!

A bientôt!

 
At 8/25/2006 09:39:00 a.m., Blogger Stéphane said...

J'en veux un! ;)

 
At 8/25/2006 01:18:00 p.m., Anonymous Christian said...

Un garage,Un hummer ou le chèque? ;-P

 
At 9/01/2006 11:25:00 a.m., Anonymous Pierre said...

Salut Stéphane!

Tu devrais venir faire un tour du côté "anglo" des forums de discussion sur AdSense et etc. L'auteur du site Plenty of Fish est très contesté.

En effet, plusieurs personnes influentes dans le domaine doutent de sa crédibilité. Markus est réputé pour avoir énormément de faux profiles (de demoiselles) dans son site qu'il "scrape" sur d'autres sites de rencontre.

Aussi, il fait des affirmations incohérentes telles que "Je suis celui qui gagne le plus par AdSense au Canada". Eh oui Markus, c'est ça. Comme si Google envoient des rankings avec leurs chèques.

Je ne dis pas que Markus ne fait pas d'argent. On rêve tous d'avoir une page populaire et d'y placer un Leaderboard d'AdSense. Cependant je ne voudrais jamais me servir de ce type comme modèle. Il y a une éthique à respecter et dans mon cas je crois qu'il vole les publicitaires d'Adwords en leur fournissant un traffic berné par de faux profiles.

 
At 9/04/2006 04:20:00 p.m., Blogger Stéphane said...

Ouais, je ne connais pas personnellement ce type, mais s'il abuse alors tôt ou tard, il se fera sûrement prendre et ça sera tant pis pour lui. :(

 
At 11/16/2008 11:58:00 a.m., Anonymous André Lebeuf said...

Je crois effectivement qu'il est possible de devenir très à l'aise financièrement en utilisant seulement les pubs AdSense mais attention, car vous devrez trouver une idée originale qui saura vous amener un flot constant et croissant de visiteurs.

Plenty Of Fish n'est probablement pas un canular mais j'aurais tendance à penser qu'aujourd'hui c'est beaucoup plus difficile de s'enrichir de cette manière car il y a des copieurs partout. Facebook et Hi5 en sont de bons exemples.

J'opère personnellement un site qui explique comment devenir riche avec AdSense (http://www.richeavecgoogle.com) depuis un an et mes bénéfices sont à la hausse à condition que je ne cesse de rédiger des articles. C'est un travail acharné qui porte à la réussite.

Ne pensez surtout pas que vous pourrez quitter votre emploi du jour au lendemain et devenir un millionnaire du net.

Au plaisir de recevoir vos commentaires sur mon travail,

André
Millionaire en formation
www.richeavecgoogle.com

 
At 2/23/2009 08:46:00 p.m., Anonymous Dominic said...

Dominic a dis...
moi pour devenir millionaire,je pense que je serait quoi faire. jenre etre peintre,rocker,acteur,ect. je dis pas sa pour me venter, mai serieusement, je vous dirait de suivre mes conseille. enfet, etre millionaire, c'est pas si compliquer apprait tous.

 
At 3/31/2010 06:48:00 a.m., Anonymous free online dating said...

i have recently added adsense to my website, lets hope it has the same success lol

 

Publier un commentaire

<< Home