09 août 2006

Bebo.com bientôt milliardaire?

Bebo.com, un autre site de réseautage social (social networking) serait sur le point d’être vendue à Viacom. Bebo est un peu moins connu aux Etats-Unis que MySpace ou FaceBook, mais est très populaires dans les autres pays anglophones tels que l’Irlande, l’Angleterre et l’Australie.

Des rumeurs mettent le prix de Bebo à 1 milliard US$. Ce qui va dans le sens de MySpace vendue pour 580 M$ et l’offre fait pour FaceBook à 750 M$, bien que leurs fondateurs en demandaient 2 milliards.

Apparemment que le fondateur ne cherche pas à vendre. Je crois qu’il y réfléchira un peu si on lui offre 1 milliard de dollars!

Encore une fois, je crois que c’est beaucoup trop d’argent pour un tel produit. Bien que ce soit populaire, les revenus de ce type de site sont faibles par rapport au prix d’achat. Mais bon, les américains ont l’habitude de ne pas jouer pour des « peanuts » alors aussi bien risquer gros pour espérer rapporter gros!

Via: Financial Times

2 Comments:

At 8/09/2006 10:26:00 a.m., Anonymous Graeme said...

Ok pour le moment les revenus ne sont pas à la hauteur, mais le potentiel, avec le nombre d'abonnés... est énorme.
Avec des dizaines de millions de personnes, quelques services premium, de la pub bien placée, des partenariats (comme Google sur Myspace - 900 millions $USD), ces sites peuvent voir leurs revenus considérablement augmenter et très rapidement.
Et même si les abonnés sont habitués à moins de pub, même si un certain nombre d'entre eux s'en va vers d'autres services gratuits et sans pub, la plupart resteront et rapporteront donc beaucoup d'argent à moyen terme.

 
At 8/09/2006 10:32:00 a.m., Blogger Stéphane said...

Il y a du potentiel en effet, mais c'est quand même 1 milliard de dollars pour un site web!

Si l'on compare dans le commerce traditionnel, qu'est-ce qui vaut 1 milliard? Une chaîne d'hôtels? Combien vaut Québécor? Bombardier?

C'est cette comparaison qui me fait sursauter. Qu'un site web vaut un prix similaire à une entreprise établie avec des actifs et des revenus importants.

 

Publier un commentaire

<< Home