06 juillet 2006

Votre Million Dollar Home Page en 2 minutes

Qu’est-ce que j’adore les américains et leur incroyable sens du business développé. Autant qu’ils peuvent sortir des produits innovants qui changent le monde, autant ils m’amusent avec leur gadgets inutiles sortis tout droit d’une boite de céréales. Par-dessus tout, c’est cette manière de vendre qui est typique aux américains. Ceux-ci sont sont friands de nouveautés et de sensationnalisme. Concepts souvent repris dans leurs populaires info-publicités télévisés qui e ontn rendu plus d’un millionnaire…

Le dernier que je viens de découvrir est Link Sizzler. C’est un logiciel clé en main qui vous construit un site inspiré de The Million Dollar Home Page en quelques minutes, sans grande connaissance. Le premier site construit par ce logiciel est 500words.com, propriété de Link Sizzler. En achetant ce logiciel, vous pouvez donc vous aussi créer votre propre site qui vous rendra millionnaire en quelques jours. Les idées sont illimités :

200cars.com
100realtors.com
500cities.com
250recipes.com
300affiliates.com
1000products.com
50opportunities.com


Vous voyez le genre?

Ce qui m’amuse le plus là dedans est la page web de Link Sizzler. C’est une info-pub comme seuls les américains savent le faire. Elle joue sur une corde sensible, soit celle de faire un max de fric en peu de temps. Qui ne rêve pas de faire 20 000$ en 24 heures? Et bien, avec Link Sizzler vous pouvez … apparament!

On retrouve tous les ingrédients d’une bonne info-pub qui attrapera un beau poisson : Les couleurs vives, les questions du genre « Qui d’autre veut faire 20 000$ en 24 heures? » et bien sûr, les offres promotionnelles qu’on ne peut pas refuser! Sans oublier que c’est une offre limitée et que seulement 200 logiciels sont à vendre…

J’ai vraiment eu du plaisir à lire cette page et à m’imaginer toutes ces pauvres personnes qui vont dépenser entre 497$ et 997$ pour ce logiciel que n’importe quel programmeur amateur peut construire en 1 journée. Tout ceci dans l'espoir de faire instantanément la « passe de cash » comme on le dit si bien au Québec!

Le seul qui fera véritablement de l’argent avec ce truc, c’est le fondateur. C’est un autre buzz à l’américaine qui fera parler de lui pendant quelques jours et où des personnes auront donner volontairement leur argent à une autre. Tant mieux pour le fondateur, il aura réussi à faire de l’argent avec Internet. Ce n’est bien sûr pas le genre de business que j’encourage, mais s’il y a du monde prêt à dépenser volontairement pour son projet alors c’est parfait, qu'il en profites! Cependant, c’est triste de voir qu’un concept tellement brillant comme The Million Dollar Home Page donne des dérivés insignifiants du genre.

Ombre au tableau, le site 1000wordpage.com clame sur son blogue qu’il est l’inventeur de ce concept et que 500words.com l’a copié sans lui rendre crédit. Si c’est le cas, c’est évidement choquant. Malheureusement, la réalité d’Internet fait que n’importe quelle idée et concept moindrement brillants faciles à reproduire seront reproduits assez rapidement par des gens de partout sur la planète. Et ce, souvent sans le moindre scrupule...