15 juin 2006

Un wiki pour eBay

Quelle bonne idée. Un wiki pour servir de répertoire des trucs et meilleures pratiques sur eBay. Autant pour les vendeurs que pour les acheteurs. Ils sont près de 200 millions d'acheteurs et de vendeurs. Si une poignée met un peu de temps sur le wiki, celui-ci deviendra vite un incontournable mode d'emploi pour faire de l'argent et sauver de l'argent avec eBay.

Le gros avantage, pour eBay bien sûr, c'est que le contenu est créé par les utilisateurs donc eBay n'a rien à faire à part voir son trafic grandir... Elle utilise donc à son avantage la force de la communauté. Et c'est tant mieux puisque les utilisateurs en profiteront également.

Et un autre avantage, financièrement non négligeable pour eBay, c'est que ça va réduire ses coûts de service à la clientèle. En effet, bon nom de questions auront une réponse sur le wiki alors il sera inutile de contacter le service à la clientèle. Moins de service à la clientèle, moins de coûts bien sûr!

Bien sûr, du contenu aussi pertinent ajoute beaucoup de valeur dans les résultats de recherche. Bref, un wiki est un outil de communication et d'échange d'information très efficace, même pour les entreprises comme le montre cet exemple. Un wiki est un site web communautaire où tout le monde peut en modifier le contenu. Le plus populaire est bien sûr l'encyclopédie en ligne Wikipedia.