13 juin 2006

Google GBuy: Enfin!

Depuis le temps qu’on attendait ça… Google lancera la version Bêta de GBuy le 28 juin prochain. Ce nouveau service de paiement pour les commerçants sera le compétiteur direct du très populaire PayPal.

Un avantage sera le mix commerçants et pub dans les résultats de recherche. Les annonceurs pourront alors être vus comme des marchands de confiance utilisant GBuy. Ainsi, le taux de clic pourrait être plus élevé. Google En profiterait. Le commerçant en profiterait.

Un inconvénient serait ce que Google décide de faire avec les données des transactions. Pour les liens sponsorisés. Est-ce que tout le monde aura une chance égale ou les marchands utilisant GBuy seront favorisés dans le positionnement?

Peu importe, de la compétition à PayPal fera juste du bien! Ce sont les commerçants qui en profiteront. J’ai hâte d’utiliser le service, mais je m’attends à un outil à la Google, soit pratique avec toutes les options que nous avons besoin.

Pendant la phase Bêta, GBuy serait gratuit. Ensuite, le coût par transaction serait de 1.5% à 2%, ce qui est un peu moins que PayPal. Bref, à court terme, ça nuira plus à PayPal que ça va profiter à Google. Mais à long terme, ça sera intéressant de voir comment les joueurs vont se positionner.

PayPal a une fonctionnalité que je désire utiliser, mais qui n’est disponible qu’aux Etats-Unis, soit l’interface transparente. Ainsi, un utilisateur désirant acheter sur votre site, n’a pas l’impression de le quitter pour aller faire le paiement sur une page de PayPal, tout lui est transparent. J’espère que Google aura ce genre de fonctionnalité disponible dans plusieurs pays!

À quand un tel service par Microsoft?

3 Comments:

At 6/13/2006 11:06:00 p.m., Blogger Sylvain Martel said...

C'est bon de voir disparaîre le monopole de Paypal dans ce secteur.

Mais suis-je le seul à croire que la stratégie de Google est de faire et d'améliorer ce qui est fait ailleurs ? Ils tirent dans toutes les directions, et copient (souvent en mieux, d'accord) les meilleurs coups de leurs compétiteurs.

J'ai pas leur vision, et hpnnêtement, j'ai peine à les suivre ....

mais j'admirent quand même leur réussite, et j'ai bien hâte de voir et comprendre où ils s'en vont ...

 
At 6/14/2006 10:34:00 a.m., Blogger Stéphane said...

Ha ça, j'aimerais bien avoir ce genre de vision étrange et être milliardaire! ;)

 
At 7/23/2007 03:15:00 p.m., Blogger anne said...

Certes, en se mêlant des affaires d'autrui par là j'ai trouvé quelques utilités assez effrontées pour surveiller le positionnement de la compétence et pour voir s'ils(si elles) ont des blocs(trucages), etc.. Si vous avez une curiosité je vous conseille qu'il eheis un coup d'oeil. Ils(elles) sont apparemment gratuits: http://www.lineared.com/es/recuperar/fr-datos-posiciones-google-msn-yahoo.htm

 

Publier un commentaire

<< Home