10 mai 2006

Nuouz - Encore du changement!

J'ai fait quelques changements sur Nuouz. La plupart d'entre vous le remarqueront du premier coup d'oeil. J'ai enlevé les boites pour voter et je les ai remplacer par un "thumb's up" et un "thumb's down" plus discret. Pourquoi? Simplement parce que le monde ne vote pas ou peu. Pourtant, les nouvelles sont lues. C'est sans doute une question de temps. C'est normal, je suis le premier à vouloir profiter d'un site sans trop m'impliquer. J'ai donc modifié tout ça pour un algorithme plus performants qui prend en compte plusieurs paramètres telles que les lectures et la qualité d'un membre. C'est plus complexe que ça bien sûr et je vais l'optimiser pour qu'il rende compte de l'activité sur Nuouz le plus fidèlement possible.

Le nombre de votes est donc remplacé par un nombre de points. Les points sont la représentation des votes, lectures et autres comportements par rapport à un article.

À la demande générale, j'ai aussi remis en page d'accueil les derniers liens soumis. En effet, ça fait un clic de moins pour voir ce qui a été soumis dernièrement.

De plus, j'ai retiré les éditoriaux. Ceux soumis sont encore présents, mais il n'est plus possible d'en rajouter. Ce n'était visiblement pas la section la plus populaire alors à quoi bon la conserver.

J'attends maintenant vos commentaires. Vous aimez? Pas du tout?

6 Comments:

At 5/10/2006 06:21:00 p.m., Anonymous Renaud B. said...

Graphiquement Nuouz ce simplifie et s'armonise, c'est que du bonheur. Les nouveaux boutons de votes sont bcp plus jolies et mieux intégrés, mais tellement intégrés qu'on ne les voient pas forcement du premier coup ...

 
At 5/10/2006 06:56:00 p.m., Blogger Stéphane said...

Ouais... ils sont un peu durs à voir. Je vais travailler là dessus!

Merci :)

 
At 5/11/2006 03:16:00 a.m., Anonymous Eiffel said...

moi j'aime bien, même si je n'oublie pas de voter les news intéressantes !

j'aime particulièrement le fait que lorsqu'on clique sur un titre, on va voir la news originale, mais en gardant le bandeau nuouz qui permet de voter; ainsi, je peux voter sans avoir à revenir !

pour la visibilité, une suggestion ? je reprendrai les couleurs aupravant utilisées: une main verte avec le pouce haut, une main rouge avec le pouce vers le bas

autre suggestion: je coche "autre" pour poster un commentaire (je n'ai pas de compte blogger) et je dois à chaque fois retaper mes infos :-(
une coche type "se souvenir de mes infos" serait un plus ;-)

 
At 5/11/2006 10:01:00 a.m., Blogger Stéphane said...

Merci pour le commentaire!

Pour la sauvegarde des infos, je ne pense pas que je puisse y faire quoi que ce soit étant donné que c'est la plateforme Blogger et que je n'ai aucun contrôle. :(

 
At 5/12/2006 03:02:00 a.m., Anonymous eiffel said...

ah ben oui, effectivement, tu ne pas faire grand chose...

tu es obligé de passer par cette plateforme ?

 
At 5/12/2006 10:01:00 a.m., Blogger Stéphane said...

Non, bien sûr que je ne suis pas obligé. J'ai magasiné les blogs et aucun ne répondait à 100% de mes besoins. Éventuellement, je vais faire mon propre blog!

 

Publier un commentaire

<< Home