24 mai 2006

Cent Papiers, le média citoyen

Je viens tout juste de découvrir Cent Papiers, un site qualifié de média citoyen car ce sont justement les citoyens qui en font le contenu. Quiconque ayant l'âme d'un écrivain/journaliste/rédacteur peut écrire ses textes et les publier. Bien sûr, ne publie pas qui veut. Les articles doivent respecter ces trois règles:

1- L'article doit être rédigé dans un bon français et sans fautes d'orthographe.
2- Les informations contenues dans l'article doivent être vérifiables et vérifiées.
3- Les propos de l'article doivent être respectueux, sans porter atteinte à autrui.

Pour le reste, j'ai déjà du plaisir à lire tout ce qu'on y écrit. Moi qui est un grand consommateur de journaux électroniques, celui-ci me plaiera particulièrement puisque j'aime bien avoir différents opinions, non seulement un point vue unique d'un unique journaliste d'un unique journal... vous voyez ce que je veux dire?

Bref, ça vaut le détour. Longue vie à Cent Papiers!