20 avril 2006

Le web pour riches!

Ça, c’est une idée brillante! On sait tous que les gens en moyens aiment bien payer plus cher pour une marque. Celle-ci leur donne un statut particulier qui les élève au dessus de la moyenne. Comme on le dit souvent, si une madame achète une paire de jeans à 500$ et qu’elle voit sa bonne porter le même vêtement, elle ne la portera plus. De la même manière que nous sommes prêts à acheter une chemise à 150$ dans une petite boutique de marque plutôt que la même dans un magasin grande surface.

Sur le web par contre, un riche est comme les autres internautes. Il ne distingue en rien du pauvre, de l’ouvrier ou du citoyen de classe moyenne. Si ça s’applique au monde réel alors pourquoi ce principe ne s’appliquerait pas au monde virtuel? C’est exactement ce créneau que compte exploiter le site millionaires24.com.

Il s’agit donc d’un compte email comme tous ceux qu’on peut voir. Mais à la différence de Yahoo!, Hotmail ou GMail qui sont gratuits, donc accessibles à tout le monde, ce compte coûte 5000$ par année! Un utilisateur aura donc un certain statut avec une telle adresse. Mais comme bien du monde sur la planète recherche une manière de montrer leur classe sociale, je crois que ce produit à un potentiel. D’autant plus que seulement 10 000 comptes sont disponibles. Pour garder un aspect « club sélect » bien sûr!

Tel que l’ont peut lire sur le site : « À quoi bon posséder un yacht à Monaco, une villa à Beverly Hills ou une limousine dans son garage si ce n'est pour être, sur Internet, qu'un simple usager parmi des milliards? »

La clientèle est très bien ciblée. Le créneau bien défini. Plusieurs critiqueront cette entreprise. Ceux payant si cher pour un email se verront traités de prétentieux ou autre qualificatifs du genre. Néanmoins, l’objectif du site sera atteint : Créer une marque, un statut sur le web pour les gens fortunés!

Et pensons un instant au propriétaire du site… S’il vend ses 10 000 abonnements à 5000$ par année, on parle donc de 50 000 000 de chiffre d’affaires! Et pas besoin de vous faire un dessin pour comprendre que 10 000 comptes emails ne coûtent pas énormément en exploitation…

On aura beau critiquer. D’un point de vue affaires et originalité, le fondateur a visé juste et s’il réussit, beaucoup l’envieront. Je gage même que les copies du genre verront rapidement le jour!


Retrouvez les meilleurs billets sur Nuouz.com!

7 Comments:

At 4/20/2006 10:22:00 a.m., Anonymous Eric said...

Plus modestement, imaginons que derrière ce service se cache une seule et unique personne qui exploite un filon de type Million Dollar Homepage. Le gars lance ce service, ça ne lui coûte pratiquement rien, quelques brouzoufs en serveurs, un peu de développement (et encore). Il est quasi assuré d'avoir au minimum ne serait-ce qu'une vingtaine de frimeurs friqués qui vont souscrire à son service, ce qui va lui rapporter 7 980 US$ par mois, sans rien foutre ou presque, et avec un minimum de frais fixes.
J'en avais parlé ici :

http://www.presse-citron.net/?2006/04/12/856-comment-se-la-peter-avec-ses-emails

 
At 4/20/2006 10:31:00 a.m., Anonymous Eiffel said...

interessant... mais vous oubliez une chose: comme la porsche qui ne sort jamais du garage, l'email précieux ne se verra pas sur le net !!!

de peur de se voir envahi de spams, messages d'insultes ou de mort, etc

toute la difficulté est de faire en sorte qu'un email millionaires24.com fasse riche. Pour une porsche, pas de problème, ça se voit.

pour un email... rien n'est moins sûr ! en effet, qu'est-ce qui nous empeche de créer milliardaires.com, ou autre sobriquet du genre ? voire, choisir un terme anglais, plus "select", plus "branché"

 
At 4/20/2006 10:32:00 a.m., Blogger Stéphane said...

En effet, si le mec n'en vend que quelques uns, et je crois qu'il y arrivera considérant tous les riches de la planète qui ne savent quoi faire de leur argent, alors il s'en mettera plein les poches et n'aura pas besoin de travailler pour un autre. C'est là que je trouve son idée géniale.

Et come MillionDollarHomePage, c'est le premier qui fera de l'argent. Les autres ne seront qu'une copie.

 
At 4/21/2006 04:06:00 a.m., Anonymous Guillaume said...

Les personnes ayant inventé ça n'aurait pas du appeler le service millionaires24. Quand vous achetez une porsche, le fait que vous soyez riche est intrasèque au produit, mais on achète pas une porsche modèle "millionaire". Il aurait fallu créer un nom de marque (qui ne veuille pas forcément dire quelquechose), un site hyper classe avec des services classiques (dont l'email fait partie) à un prix exhorbitant. Ici je pense que ça va trop loin pour être viable à long terme.

 
At 4/21/2006 08:51:00 a.m., Blogger Stéphane said...

Le nom est très ordinaire en effet! Un autre plus brillant viendra exploiter ce créneau et réussira sûrement!

 
At 4/21/2006 09:53:00 a.m., Blogger ? said...

L'idée serait bonne (à condition que l'on en partage l'éthique : c'est encore le genre de truc qui génère de l'exclusion) si l'auteur ne montrait pas dans la façon dt il s'y prend qu'il prend les riches pour des "ringards".

"millionaire24" : le 1er "riche" qui prend une adresse mail avec ce nom de domaine, va être la risée de toute la "jetset".

PS 1 : je te conseille d'ailleurs, si jamais tu veux en faire partie, d'éviter de publier ce genre de "commentaire".

PS 2 : le riche ne veut pas montrer qu'il est "seulement" riche mais qu'il est riche PARCE QUE il fait parti d'une élite : tu comprends la nuance !

 
At 11/28/2016 10:44:00 a.m., Anonymous voyance gratuite par mail rapide said...

J’aime beaucoup ton article, je le trouve très bien écrit et structuré cela change car on a pas souvent l’occasion de voir ce genre d’article.

 

Publier un commentaire

<< Home