12 avril 2006

Le pari du podcast

Le podcast: Est-ce un buzz sans fondement? Sans valeur? The next big thing? Qui suis-je pour répondre à cette question! Toujours est-il que mon pote Christian et moi-même avons décidé de se lancer dans l’aventure podcast et videocast et ceci se nomme : CliniquementChill.com

Qu’est-ce que c’est?? C’est un audio-video blogue où vos deux hôtes feront une revue du web une fois par semaine. Les sujets d’actualité seront discutés de manière éditoriale.

Le but? Parler de ce qui nous passionne, faire de quoi de nouveau… Si ça peut nous aider à nous faire connaître, ça sera déjà ça de gagner! Nous croyons que le podcast a un bel avenir. Cette technologie permet à des amateurs de produire du contenu audio-visuel et le diffuser à peu de frais. Ce qui serait impossible dans le monde traditionnel de la radio et de la TV.

Le vidéo de cette semaine n’est pas encore fonctionnel étant donné des problèmes techniques, mais l’épisode 1 est disponible en format mp3.

Nous sommes assez amateurs, mais nous n’avons aucune expérience dans la diffusion audio visuelle. Ce qui fait que nous sommes quand même satisfait du résultat. L’expérience viendra au fil des épisodes. Et la qualité sera un jour au rendez-vous! Mentionnons que nous sommes sans prétention et que nous nous amusons beaucoup dans cette aventure.

Et ça mènera à quoi? Selon moi, 3 scénarios sont possibles :

- À rien. Le podcast ne sera pas écouté et n’intéressera personne. Ceci ne nous empêchera de nous amuser et d’en faire d’autres.

- Nous perdrons toute crédibilité. Dans ce cas ci, nous changerons de nom et referons nos vies dans un pays inconnu.

- Nous serons écoutés. C’est le cas espéré évidement! Si 20 personnes nous écoutent, excluant nos mères, alors ça sera déjà un exploit! Si ça va plus loin alors qui sait quelles portes un podcast peut ouvrir.

Bref, nous verrons bien. Nous faisons ça pour le plaisir en premier. Nous n’avons pas vraiment d’attentes. J’espère aussi que mes lecteurs européens n’auront pas trop de misère à comprendre notre bel accent québécois! Si c’est le cas, nous essaierons de faire traduire nos émissions par Gérard Depardieu ou Lara Fabian.

Écoutez le premier épisode et donnez-nous vos commentaires!


Retrouvez les meilleurs billets sur Nuouz.com!

1 Comments:

At 11/28/2016 10:45:00 a.m., Anonymous voyance gratuite par telephone said...

Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire.

 

Publier un commentaire

<< Home