10 avril 2006

Changement de cap pour Nuouz

Ça faisait longtemps que j'étudiais ce que les membres de Nuouz envoient sur le site et comme je veux continuer ma stratégie de différenciation, je modifie le cap pour Nuouz. En effet, avant le contenu de Nuouz s'agissait surtout de nouvelles du web, maintenant, son contenu sera centrée autour de vos découvertes.

Peut-être que je joue avec les mots un peu, mais si on analyse le contenu posté par les membres sur Nuouz, il ne s'agit pas seulement de nouvelles, mais de tout ce qui intéresse les internautes. On retrouve donc autant de nouvelles de technos, d'articles scientifiques, de sites web originaux, de billets de blogues, etc.

Donc je pense que faire tourner le contenu de Nuouz autour des découvertes des membres sera plus représentatif. On parlera alors de « découverte » ou de « lien » plutôt que d'articles et de nouvelles.

Tout ceci va également dans le même sens que le « social bookmarking » qui est d'échanger des liens. D'ailleurs, c'est une des particularité que j'aime bien de ce genre de site: Voir les découvertes qu'un ensemble de personnes peuvent faire!

Bref, c'est une petite nuance de la mission de Nuouz, mais elle fait tout de même une grande différence sur ce qu'est Nuouz.