22 mars 2006

Septembre 2001: Les mythes défaits

Avec les vidéos sur le 11 septembre 2001 qu'on peut voir depuis quelques jours, j'ai cru qu'on pouvait s'être fait roulé par l'administration américaine. Faut dire, ces vidéos sont bien faits et ils apportent plusieurs éléments scientifiques intéressants. Je ne me laisse pas berner facilement, mais cette fois, j'y ai cru au moins suffisament pour devoir chercher des sources crédibles.

Maleureusement (ou heureusement???), je n'ai rien trouvé de crédible confirmant les thèses de complot, seulement un tas de sites parlant de complot. Pas de médias ou d'université. Aucun sur la planète. Par contre, j'ai trouvé plusieurs articles de sources crédibles réfutant chacun des mythes entourant le 11 septembre. Le plus complet vient de la revue scientifique Popular Mechanics dont la réputation n'est pas à faire.

Lire l'article

Et voici un excellent article de l'Université de Sydney sur l'effondrement des tours:

http://www.civil.usyd.edu.au/wtc.shtml

Bref, on dira ce qu'on voudra et ça alimente de bonnes discussions entre amis, mais les théories de complot ne tiennent pas la route. À moins que le gouvernement américain aient acheté tous les professeurs et experts dans le monde ce dont je doute! Il est bon de garder un oeil critique, mais il ne faut pas pour autant alimenter des mythes anti-américains sans raison. Ne pas aimer Bush est une chose, accuser sans preuvres crédibles un gouvernement, l'armée et des agences fédérales d'avoir délibérément tué des civils et causé des dommages pour des milliards de dollars en est une autre.

Retrouvez les meilleurs billets sur Nuouz.com!

1 Comments:

At 9/10/2007 11:19:00 a.m., Anonymous Anonyme said...

ok alors a toi sceptique tu devrais plutot dire qu'il n'y a aucune preuve de se que le gouvernement avance la tu dirais vrai
tu nie les evidence l'acier ne se liquefie pas avec du kerozene
on voit clairement les souffle des explosifs alors que l'on vois egalement le souffle a chaque etage (sur tout l'etage ) et pas juste a deux fenetres
idem tu nie le fait que le pentagone n'as pas pu etre frappé par un avion puisqu'il n'y a pas de trace de celui ci
tu est pas treés fut fut crois moi
nier ça veux dire cautionner et toi tu cautionne des absurdité
parce que ou que tu ailles chercher tu ne trouveras jamais rien prouvant ce que l'etat ameriquain a dis
rien de rien
cherches au lieu de poser des affirmation debiles
des milliards de milliards de dollards valent bien 3000vies crois moi

 

Publier un commentaire

<< Home