15 mars 2006

Pas facile d'être un débutant

Et moi qui croyait pouvoir créer un blogue en 2 minutes. Tout le monde en parle comme si c'était un jeu d'enfant! Alors en total débutant que je suis, ça m'a bien pris 6-7 heures avant de me décider à utiliser celui de Blogger.com.

En effet, j'ai testé différents systèmes de blogues dont word press et typepad. J'ai aussi regardé pour avoir mon propre blog hébergé sur Nuouz. Je rêvais de l'application magique qui s'installe en moins de 2, qui est fonctionnelle et qui peut-être ferait même le dîner. Ça ne fonctionne pas de même dans la vraie vie faut croire...

Mes contraintes étaient: Entièrement personnalisable, avoir un fil RSS 2.0, pas de trop de gadgets inutiles, une bonne réputation pour pas que mon blogue ferme dans 2 semaines pour cause de faillite, etc, etc.

Finalement, blogger.com a tout ça, sauf que son feed RSS est Atom. Et pourquoi ça me cause un aussi gros problème? C'est parce que j'ai conçu le RSS Reader sur Nuouz pour fonctionner avec RSS 0.92, 1.0 et 2.0 bonyenne! Alors j'ai un blogue et je ne peux utiliser les outils que j'ai conçu.

Mais bon, je me plains pour rien. Au lieu que mon feed soit lu automatiquement, je n'aurai qu'à soumettre mes billets à Nuouz manuellement. C'est un jeu d'enfant quand on a le bouton Nuouz alors aussi bien l'utiliser.

Voilà, mon blogue est up and running. Espérons que j'ai fini de taponner!

Retrouvez les meilleurs billets sur Nuouz.com!