27 mars 2006

Est-ce le bon moment pour lancer une startup?

La co-fondatrice de Flickr, Caterina Fake, pense que non!

Parmi les raisons citées, mentionnons que tout le monde essaie de lancer une startup, le talent est rare et le Web 2.0 est surévalué et n'est pas l'élément magique tant recherché.

Je suis d'accord avec elle. Le web ressemble beaucoup à ce que j'ai connu en 1999-2000 où n'importe qui partait n'importe quoi. La seule différence, c'est que le financement est moins présent. Du moins, pas aussi important que ce que nous avons vu en 1999 où des jeunes sans expérience et sans plan d'affaire solide levaient des centaines de millions en financement.

Remarquez les entreprises qui réussissent: Elles naissent dans les creux de vague. Rares sont celles qui atteignent des sommets au summum d'une bulle! Si oui, elles sont les plus rapides à tomber.

À l'opposé, si l'on a une idée, il ne faut pas s'empêcher de se lancer en affaires. Je pense qu'il faut surtout éviter d'être émotif, avoir un bon plan et s'y tenir. Faites votre affaire sans trop vous soucier de ce qui se passe à gauche et à droite. N'oubliez pas, 75% des nouvelles entreprises ne sont plus là après 1 an et 90% après 3 ans!

Lire le blogue de Caterina Fake

Retrouvez les meilleurs billets sur Nuouz.com!

2 Comments:

At 10/21/2016 06:06:00 a.m., Anonymous voyance gratuite par email said...

Super bonne idée, super bon petit site !! félicitation :)

 
At 11/14/2017 06:42:00 a.m., Anonymous voyance en ligne rapide said...

Ce qui est vraiment intéressant! Je vais visiter ce site plus souvent pour apprendre de nouvelles choses sur le français. J'adore ce site! Je vais recommander à mon ami!

 

Publier un commentaire

<< Home